L’UIMM 35-56 (la délégation de l’Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie dans deux départements bretons) a récemment organisé un séminaire à bord du Catamaran Mer Agitée. L’objectif était de valoriser la beauté de la côte bretonne auprès des délégués généraux de l’ouest de la France. Nous remercions Annaig Even Lelievre, responsable de la communication de l’UIMM 35-56, d’avoir pris le temps de nous livrer ses impressions après ce moment de convivialité à bord.

séminaire en mer UIMM 35-56 catamaran mer agitée

Crédit photo : UIMM 35-56

Une première expérience mitigée…

Annaig Even Lelievre n’a pas choisi par hasard d’organiser ce séminaire à bord du Catamaran Mer Agitée. En effet, elle connaît le bateau et y a déjà organisé une sortie il y a 2 ans vers l’Archipel des Glénan… qui a été gâchée par la météo : « On a eu la chance de naviguer avec Michel Desjoyeaux, mais la météo était épouvantable, on n’a rien vu du tout ! ». Toutefois, le confort du bateau et la qualité de l’accueil lui ont fait bonne impression et ont joué en faveur du Catamaran Mer Agitée pour une deuxième tentative.

séminaire en mer UIMM 35-56 catamaran mer agitée

Crédit photo : UIMM 35-56

La météo est enfin de la partie !

Heureusement cette fois-ci le temps était au rendez-vous ! Les 21 personnes conviées à ce séminaire en mer ont pu naviguer entre Lorient et l’île de Groix sous un magnifique soleil, avec des conditions de navigations idéales.

Le programme de cette belle journée d’automne ?

  • un petit tour sur les pontons du port de Lorient avant d’embarquer, pour admirer des Ultim et des Imoca en préparation pour la Route du Rhum
  • un café d’accueil à bord, pour démarrer le séminaire de manière chaleureuse et recevoir les instructions de sécurité avant le départ vers Groix
  • un temps de navigation où chacun a pu prendre sa place : discuter sur le pont, prendre la barre quelques instants ou se relaxer dans le filet
  • un buffet à bord pour un dejeuner à la fois délicieux et convivial, avec quelques huîtres en plus pour ravir les amateurs !
séminaire en mer UIMM 35-56 catamaran mer agitée

Crédit photo : UIMM 35-56

Même sur une mer d’huile, le Catamaran a le vent en poupe

Le temps ensoleillé a permis à chacun de profiter du catamaran dans les meilleures conditions. Même par vent très faible, naviguer à bord de ce bateau d’exception avec la grande voile hissée est un vrai plaisir. Pas de bruit de moteur, juste le clapotis des vagues : un moment de calme et de sérénité très apprécié quand on a un rythme de vie frénétique !

À l’arrivée au port de Groix, malgré le peu de vent, le catamaran est même parvenu à dépasser un bateau de course en plein entraînement. L’option du barreur était la bonne : naviguer en compagnie de professionnels fait aussi partie de l’expérience à bord !

séminaire en mer UIMM 35-56 catamaran mer agitée

Crédit photo : UIMM 35-56

Et si vous organisiez votre prochain séminaire à bord du Catamaran Mer Agitée ?

Contactez-nous pour connaître le détail de nos formules personnalisées.