Accompagner les événements du calendrier de la course à la voile, c’est notre passion, vous l’avez bien compris si vous suivez les aventures du Catamaran Mer Agitée.
Mais ce qui nous anime le plus à bord, c’est de partager des expériences géniales, de créer des souvenirs qui resteront gravés dans les mémoires, de vivre avec vous des moments exceptionnels.
Dans le grand album photo de votre vie, vous réserverez sans l’ombre d’un doute une page à votre séjour à bord du Catamaran Mer Agitée, même si vous ne restez que quelques heures : cela suffit pour vivre une grande aventure ! On vous donne un exemple ? Une escapade aux Glénan.
Pourquoi nous aimons l’Archipel des Glénan
La côte bretonne compte d’innombrables sites remarquables, entre les criques sauvages, les réserves naturelles ou les plages de sable blond. Nous avons de la chance : notre port d’attache est situé à quelques milles seulement de l’un des plus beaux endroits : l’Archipel des Glénan.
Notre attachement à l’écologie renforce notre lien à cet archipel, qui abrite un site Natura 2000 au sein de ses incroyables paysages. Nous nous y rendons à chaque fois avec le même plaisir, tout en respectant avec soin les recommandations pour préserver la beauté du site.
8 idées de sortie aux Glénan à bord du Catamaran Mer Agitée
Voici 8 bonnes raisons de visiter l’Archipel des Glénan à bord de notre catamaran, mais il en existe d’autres évidemment !
- Une croisière d’une journée en famille, avec un délicieux buffet froid
- Une sortie aventure, avec une chasse aux trésors entre amis ou avec des enfants, sur les traces des corsaires
- L’exploration à pied de l’île Saint Nicolas, ses dunes de sable blanc et son incroyable végétation
- Un safari photo à la découverte de paysages paradisiaques semblables à ceux d’un atoll polynésien
- Une fête d’anniversaire, un moment familial à marquer, une journée spéciale pour vous et les personnes que vous aimez
- Une visite commentée sur le thème de la biodiversité et de la protection de la faune et de la flore
- La découverte de l’histoire de l’île de Penfret, son phare ancien, ses ruines militaires et son impressionnant sémaphore dressé au milieu d’un paysage sauvage
- Un séminaire d’entreprise original qui enchantera vos collègues et collaborateurs, même ceux qui n’ont pas le pied marin !
Vous souhaitez découvrir les merveilles des Glénan à bord de notre catamaran ? On vous conseille et on vous aide à organiser votre séjour sur mesure : n’hésitez pas à nous contacter !
Mais au fait… pourquoi dit-on “les Glénan”, et non “les Glénans”, ce serait plus logique, non ? Eh bien les deux sont acceptés mon capitaine, cela dépend de quoi vous parlez !
L’Archipel ou les îles des Glénan s’écrit au singulier. Par contre, si vous parlez de la célèbre école de voile des Glénans (dont l’un des fondateurs était Henri Desjoyeaux, père de Michel), alors le pluriel s’impose. Tout simplement !
Crédit photos : Delphine Bareyre