Moment clé entre nos deux entités : la signature d’un partenariat de deux ans avec CFI (Compagnie Française d’Informatique), une entreprise avec laquelle nous avons déjà eu le bonheur d’organiser plusieurs événements.
Pourquoi ce partenariat ? En quoi consiste-t-il ? Thierry Clabault, Directeur général de CFI, a eu l’amabilité de se prêter à l’exercice de l’interview. Nous le remercions pour son temps et son enthousiasme.
Un catamaran très tendance aux couleurs de CFI
Cela ne vous a certainement pas échappé : en plus de sortir d’une révision complète, notre bateau a changé de look.
« Le covering est important, il donne une image plus moderne au bateau et il a été très bien réalisé (par Écritures Publicité). L’utilisation des couleurs a été laissée à l’imagination de Bapriste Epron Design, qui a eu l’idée de dessiner de grandes vagues qui partent du logo pour s’élever vers le cockpit, c’est super sympa ! », explique Thierry Clabault, signalant au passage le clin d’œil à l’actualité avec les couleurs de CFI qui rappellent celles de la France en pleine période des Jeux Olympiques.
C’est lors du dernier congrès COTER Numérique, qui s’est tenu à La Rochelle en juin, que le partenariat a été dévoilé. La présence de CFI sur ce salon a été l’occasion de joindre l’utile à l’agréable, en proposant aux clients et partenaires de faire une sortie en mer à bord du bateau relooké aux couleurs de l’entreprise.
Autant dire que ces moments à bord avec Michel Desjoyeaux ont marqué les esprits. « Les conditions météo exceptionnelles ont ajouté au charme du moment, surtout quand on a des collaborateurs qui viennent de l’Est de la France ou de Paris. On a eu des couleurs incroyables, en plus d’une prestation culinaire d’exception, une table bien dressée, des produits frais… On a vécu un moment fabuleux », se souvient-il.
Un partenariat placé sous le signe de l’esprit d’équipe
L’alliance avec CFI va bien évidemment plus loin que le changement des couleurs du voilier. Le bateau a été transformé en véritable bureau mobile, un écran tactile a été installé et un accord a été conclu, portant sur un minimum de six prestations à bord sur deux ans.
Le prochain événement est prévu fin août, avec l’embarquement d’une vingtaine de collaborateurs des services logistiques ou administratifs qui n’ont pas l’habitude de ce type d’invitation. Pourquoi ce choix ? « L’esprit d’équipe est une valeur forte que CFI partage avec le monde de la course au large. Pour nous, chaque membre d’une équipe est important : nous tenons à ce que tout le monde participe à la réussite de l’entreprise, pas seulement les managers ou les commerciaux », souligne Thierry Clabault.
L’esprit d’équipe est également incarné par Marie-Pierre et Dominique Lemarchand, avec qui il a déjà navigué à plusieurs reprises, notamment dans le cadre de séminaires. À chaque fois, il a été ravi par la qualité des prestations, à la fois conviviales et professionnelles. Et il ne tarit pas d’anecdotes sur les interventions de Michel Desjoyeaux : « Je me souviens de l’un de nos directeurs informatiques lors d’un événement. Je savais qu’il était passionné de navigation et qu’il avait un bon niveau, il participait même à des courses sur IMOCA. Quand il a vu Michel à bord, il a littéralement changé de couleur ! Il rencontrait son idole ! »
À bord du Catamaran, nous nous réjouissons de cette collaboration et nous sommes impatients d’organiser de nouveaux événements avec CFI. D’ici là, vous pouvez (re)découvrir le récit du séminaire CFI à Royan.