Accompagnement départ de course

Des conditions d’exception pour la meilleure expérience au départ d’une course au large : voilà ce que vous propose le Catamaran Mer Agitée. 

Polyvalent, spacieux et conçu par amour de la course, ce catamaran unique fait parfaitement office de bateau accompagnateur, de bateau comité ou de loge officielle pour la presse et les sponsors.

Location de bateau pour suivre les événement de course au large

@Alexis Courcoux

Catamaran Mer Agitée et Imoca Apivia Charlie Dalin en approche de Lorient Défi Azimut

Un bateau accompagnateur inouï pour un point de vue spectaculaire !

Qu’est-ce qu’un bateau accompagnateur ? C’est avant tout un rôle précis : être les yeux et les oreilles de la direction de la course. Suivre la flotte des concurrents, faire le lien avec la terre et le PC de course et se tenir prêt pour porter assistance à un concurrent.

En cas de course en solitaire, le bateau accompagnateur apporte aussi un précieux soutien psychologique aux skippers et peut aisément contacter un médecin en cas d’urgence. Bref, c’est un peu un papa poule qui s’adapte au rythme de la flotte tout en veillant au grain !

À bord du Catamaran Mer Agitée, nous accueillons le directeur de course et le président du comité de course et offrons des conditions adéquates pour juger les passages des bouées par exemple.

Le photographe officiel pourra réaliser les meilleurs clichés des passages de marques grâce au positionnement idéal du catamaran, opéré par un skipper expérimenté comme Michel Desjoyeaux !

Pour en savoir plus sur le Catamaran Mer Agitée comme bateau accompagnateur, retrouvez notre reportage lors la Le Havre Allmer Cup 2022.

Pas de course à la voile sans la présence du bateau comité

Point de repère essentiel à chaque compétition, c’est le bateau comité qui officialise les départs et les arrivées. La ligne de départ, à peu près perpendiculaire au vent, est fixée par une bouée à bâbord et le bateau comité à tribord, d’où le président du comité de course peut suivre attentivement chaque mouvement des concurrents.

Le Catamaran Mer Agitée remplit cette délicate mission à la perfection, grâce à ses conditions d’accueil totalement adaptées, sa maniabilité remarquable et ses performances techniques équivalentes à celles des navires des concurrents.

Catamaran Mer Agitée et Imoca Apivia Charlie Dalin en approche de Lorient Défi Azimut

Cocktails, événements presse et opérations marketing

Le grand espace cockpit a été conçu pour accueillir des groupes lors des courses ou des sorties d’entraînement. Le Catamaran Mer Agitée est parfaitement adapté pour l’organisation de cocktails, d’événements presse ou toute autre opération marketing à destination des partenaires, des sponsors ou des gagnants d’un jeu-concours organisé dans le village de course.

Au port comme en mer, l’aménagement du Catamaran Mer agité vous propose un environnement hors pair. Vous serez aussi à l’aise pour organiser une réception que pour aménager un studio TV au cœur d’un départ de course.

Embarquez à bord du Catamaran Mer Agitée à votre tour !

Vivez des départs de course au large qui surpassent votre imagination !

Retour d’expérience de Yann Chateau, directeur de course de la Le Havre Allmer Cup

« Les principales qualités du Catamaran Mer Agitée sont son évolutivité et sa facilité d’utilisation. Facilement manœuvrable à 2 personnes, il permet de rapidement basculer entre les différents modes possibles :

  • Sous grand voile seul avec les deux moteurs allumés : permet d’être au plus proche des bateaux, de réagir rapidement, de passer d’un bateau à l’autre facilement. Ce mode est idéal pour une médiatisation de la course avec la possibilité de réaliser de nombreuses photos ou vidéos sur les passages de marque ou sur les instants qui peuvent être magiques en mer.
  • Sous grand voile et foc : c’est le mode adapté à une vitesse de croisière pour le suivi des Figaros au portant. Au près, ce mode permet de remonter la flotte le cas échéant, ou de s’octroyer un temps calme pour une collation 🙂
  • Sous grand-voile et gennaker : c’est le mode rapide. Nous l’avons utilisé lors de la Le Havre Allmer Cup, lorsque nous avons dû attendre le dernier concurrent au phare d’Eddystone pour annoncer un changement de parcours. En déployant le gennaker, nous avons rejoint la tête de flotte dès le milieu de la manche, à peine quelques heures après avoir quitté le dernier. »

@Alexis Courcoux

@Alexis Courcoux

Location de voilier pour croisières et séminaires en mer

Le Catamaran Mer Agitée est également parfaitement adapté pour organiser des croisières originales ou des séminaires en mer que vos équipes ne seront pas près d’oublier ! Vous avez un projet de location du voilier avec skipper pour un événement d’entreprise ou une croisière de loisir ?